La semaine dernière, la nouvelle collection de faire-part de mariage est sortie sur notre site. Cette collection a été entièrement créée et pensée par Alyssa, apprentie graphiste et webdesigner chez UnJourUnique™. Aujourd’hui, elle s’est prêtée au jeu de l’interview pour vous ! Elle nous dévoile ses inspirations et nous en dit plus sur ses préférences et ses passions. Bonne lecture ! ✨

L’interview :

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Je pense que les mots qui me décrivent le mieux sont : créative, naturelle, ouverte d’esprit et à l’écoute. 

Photo Alyssa

Peux-tu nous présenter ton parcours scolaire ?

Après avoir obtenu un bac L, je me suis dirigée vers un BTS Communication. Mais je me suis finalement rendue compte que le côté marketing ne me plaisait pas et que je préférais l’aspect créatif. C’est pourquoi je me suis orientée vers une Licence en Design et je suis maintenant en Master Direction Artistique.

Quel est ton poste actuel et en quoi consistent tes missions ?

Je suis graphiste et webdesigner en alternance. Je crée de nouvelles collections de faire-part, et je décline ceux déjà présents sur le site en cartes de remerciements, invitations et menus. Je m’occupe également de l’aspect webdesign du site, en créant de nouvelles landing, des vignettes, des visuels, etc. 

Qu’apprécies-tu le plus dans tes missions ?

J’aime le fait de pouvoir combiner à la fois l’aspect graphisme à l’aspect webdesign. Sinon, ce que j’apprécie par dessus tout c’est la création de nouveaux modèles de faire-part !

Pourrais-tu nous partager une de tes passions ?

J’aime beaucoup créer des illustrations digitales. Je crée souvent des affiches ou des dessins pour mon entourage. Je suis également passionnée de voyages. J’ai d’ailleurs eu la chance de visiter plusieurs pays, tels que le Maroc, le Portugal, l’Italie, ou bien encore l’Espagne.

As-tu des projets personnels, ou professionnels, liés à ta/tes passion(s) ?

Oui, j’aimerais partir à l’étranger et y travailler en tant que graphiste pour une maison d’édition.

Quel faire-part as-tu préféré créer ?

Il y en a beaucoup, car chaque carte a son propre univers ! Mais, je dirai le faire-part Sous le soleil, car il se différencie des autres modèles qui sont peut être plus traditionnels. Avec ce faire-part j’ai voulu faire quelque chose de nouveau et d’original, en illustrant un lieu, une envie d’ailleurs. Ce faire-part est une invitation au voyage.

Faire-part de mariage modèle Sous le soleil
Intérieur faire-part de mariage modèle Sous le soleil

Quel est le faire-part dont tu es le plus fière ? Et pourquoi ?

Sans hésiter, je dirai le modèle Anneaux Fleuris, car je suis sortie de ma zone de confort. Lorsque j’ai commencé la composition du faire-part, j’étais en contact avec les futurs mariés, originaires d’Outre-Mer.  Ils m’ont demandé une création aux couleurs de leur île, la Réunion. Je suis fière parce qu’au travers de ce design, j’ai réussi à répondre aux attentes spécifiques de ce couple et à retranscrire leurs émotions et envies.

Faire-part de mariage modèle Anneaux fleuris
Intérieur faire-part de mariage modèle Anneaux fleuris

Quelles ont été tes inspirations pour la création de la nouvelle collection de faire-part mariage ?

Je me suis inspirée des tendances actuelles, de mes goûts personnels, et j’ai fait un mix des deux. Je me suis également adaptée aux goûts des clients, à la demande.

Pour quel événement préfères-tu créer des cartes ? Mariage, naissance ou baptême ?

Je trouve l’univers du mariage très inspirant car il propose une grande diversité de thèmes.

T’es plutôt dessin sur ordinateur ou sur papier ?

Sur ordinateur ! J’aime utiliser les logiciels de création tels que InDesign (mon préféré !), Illustrator et Photoshop. De plus, en ce moment j’étudie le motion design (animation graphique). C’est un vrai plus pour moi de pouvoir animer ses créations graphiques.

Dans quoi puises-tu ton inspiration / ta créativité ?

Je puise mon inspiration dans tout ce que je vois. Cela peut être une affiche dans la rue, une pochette d’album, la couverture d’un livre, une peinture…Mes voyages sont également une grande source d’inspiration. Les différents paysages et les différentes cultures sont très inspirants pour moi.

Selon toi, quelles sont les qualités qu’il faut avoir pour exercer le métier de graphiste ?

Premièrement, il faut être créatif et avoir de l’imagination ! Il est essentiel d’avoir ses propres idées pour pouvoir se démarquer des autres et ne pas refaire ce qui a déjà été fait. Suivre l’actualité et les tendances est également très important. Il faut donc être curieux et s’intéresser au monde qui nous entoure.

Un grand merci à Alyssa de s’être prêtée au jeu ! Pour découvrir la nouvelle collection de faire-part mariage, rendez-vous sur notre site

Annoncez votre bonheur avec un faire-part unique

Auteur : Alyzée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *